AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bisac

Masculin

MessageSujet: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Mar 16 Nov - 20:13

Comme prévu par l'échange de missives avec messire Frégouille, Bisac se présenta à la Guilde des Herboristes. Il s'adressa au préposé de service en ces termes.

Bonsoir, je suis Aymeri Bisac journaliste auprès de l'AAP et, normalement, mon arrivée est prévue. Je suis ici-lieu dans le but d'un hypthétique article pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Mar 16 Nov - 21:22

Garri fut mandée pour aller accueillir une personne se disant journaliste. Elle sedirigea vers l'entrée et y trouva un homme qu'elle ne connaissait point mais qui devait être, comme le lui avait dit son ami Freg, Aymeri Bisac qui lui avait envoyé un pigeon. Elle le salua en souriant

Bien le bonjour, sieur ! Vous devez être messire Bisac dont mon ami et confrère icelieu, m'a parlé ? Est-ce cela ? Je suis dame Garriguette, également maitre herboriste comme le sieur Fregouille, en la Guilde. Soyez le bienvenu !

Elle lui tendit une poignée de main chaleureuse...

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Mer 17 Nov - 21:21

Une jeune femme s'approcha de Bisac et se présenta comme herboriste. Il inclina le buste puis serra la main chaleureusement tendue par le dénomée Gariguette. Aymeri répondit.

Je suis en effet le sieur Aymeri Bisac, enchanté de vous rencontrer dòna.

Ma présence ici-lieu relève d'une envie d'écrire un article pour l'AAP au sujet de votre guilde. Je souhaiterais donc que vous me fassiez visiter vos locaux afin de trouver des élements dans la rédaction de ma dépêche. Cela vous convient-il ?
Aalys
Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Mer 17 Nov - 22:56

Et à la jeune bretonne à la crinière flamboyante de faire un passage éclair, retrouvant son énergie d'antan. Alors qu'elle traverse le hall d'entrée pour se diriger vers l'autre aile, un visage inconnu lui apparait ainsi que celui de Garri. Un nouveau ?
Non il n'en a pas l'air, surtout que Garri est venue l'accueillir semble t-il !
Curieuse, la rouquine se rapproche tout sourire, venant les saluer.

Demat ! Je me nomme Aalys et suis herboriste confirmée en ces lieux. Bienvenue icelieu Messire !

Un sourire chaleureux en accompagnement, sa curiosité la taraudant tout de même. Elle ne manquerait pas de se renseigner.
Bisac

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Mer 17 Nov - 23:37

Une jeune et charmante rousse vint à leur rencontre. Elle se présenta et les salua. Bisac se retourna puis inclina le buste en guise de salut.
Une bretonne à ce qu'il entendait... "demat" était, lui semble-t-il, du breton.

Bonsoir dòna, enchanté de vous connaitre, je me nomme Aymeri Bisac.
A ce que j'entends vous êtes bretonne, c'est une charmante contrée il y parait.
fregouille

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Mer 17 Nov - 23:52

Entre un serment et une leçon, Freg passa par la salle d'accueil...
Un visiteur extérieur lui avait annoncé sa visite probable...
Il fut à la fois surpris et content de le voir déjà... arrivé et en bonne compagnie...

Bonjorn messire... Aymeri Bisac ?
Je suis Fregouille, vous nous aviez contacté pour nous informer de votre visite...
Soyez donc le bienvenu en ces murs...
Comment peut-on vous aider ?
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Mer 17 Nov - 23:58

Aaaahh ! voilà Fregouille ! Bonsoir mon ami et bonsoir Aalys ! Freg, ce messire est messire Bisac en effet, qui vient pour son article sur la Guilde. je pense qu'on devrait aller avec lui voir adminio pour le prévenir et ensuite, lui faire visiter nos installations ...Qu'en pensez vous ? Mais au fait, vous avez peut être besoin de vous reposer et de vous désaltérer avant ...Je manque à tous mes devoirs d'hôtesse là !

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Jeu 18 Nov - 0:11

Le sieur Frégouille arriva. Bisac fut heureux de mettre un visage sur la personne qui lui avait aimablement répondu. Il sourit puis salua l'herboriste. On lui proposa de se désaltérer, le journaliste répondit.

Ma fois, le temps que vous fassiez le nécessaire pour que je puisse visiter vos locaux, je veux bien prendre quelque chose. Very Happy
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Jeu 18 Nov - 0:27

Freg, tu t'occupes de l'installer confortablement dans un fauteuil et je vais chercher de quoi nous mouiller le gosier et en même temps je passe prévenir adminio...Ca te va ?

Garri n'attendit pas la réponse...comme à son habitude ...et fila

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Jeu 18 Nov - 0:38

Freg sourit en voyant l'esprit d'initiative dont faisait preuve Garri...
puis se tourna vers son invité :

Vous voici donc dans la salle d'accueil, où nous accueillons les visiteurs...
La charte de notre guilde est affichée ici, à côté de notre réglement intérieur... que nous faisons lire aux jeunes gens qui souhaitent faire connaissance avec l'herboristerie...
Adminio
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Jeu 18 Nov - 10:21

Précédé du Maitre Garriguette, l'Intendant de la Guilde vint à l'accueil rencontrer ce nouvel arrivant... Il s'inclina légèrement devant lui, toujours encapuchonné...

Bonjour Messire, je suis Adminio, Intendant de la Guilde. Maitre Garriguette est venue me quérir pour vous permettre d'entrer icelieu. Je vous en prie, prénétrez donc. Pour l'heure, seules certaines parties "communes" de notre guilde vous seront accessibles, car certaines sont strictement réservées aux membres honorables. Pour le reste, si les Maitres le désirent, je vous accorderais l'accès à certains lieux en fonction de leur demande.

Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Jeu 18 Nov - 11:30

Enchantée Aymeri. Et oui effectivement bretonne. C'est une belle contrée et je vous y invite d'ailleurs.
Et vous du sud non ?

Elle lui fit un sourire quand Freg et Adminio arrivèrent.

Demat vous deux.

Et la elle se demandait si elle devait s'éclipser discrètement
Bisac

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Jeu 18 Nov - 21:48

Aymeri répondit à la jeune femme.

Merci dòna, je viens du sud en effet. De St Bertrand dans le comté d'Armagnac pour être précis.

Il lui sourit puis remercia messire Frégouille et enfin un homme encapuchonné fit son apparition, il se présenta comme l'intendant de la Guilde. Bisac le salua d'une révérence puis rajouta.

Je vous suis grè, messire, d'un tel accueil. Je vais visiter les salles communes si vous le voulez bien afin de glaner quelques informations et si le coeur en dit aux membres directeurs de la Guilde je visiterai les salles réservées.
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Jeu 18 Nov - 23:53

Garri arriva avec des bols fumants de tisane et en tendit un à leur hôte. Puis elle regarda ses amis et demanda

Qui veut un peu de tisane de réglisse et menthe ?

Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Dim 21 Nov - 0:38

Garri servit ses amis et se servit également. Tout en buvant, ils continuèrent à discuter de la Guilde. Lorsqu'ils eurent achevé leur boisson, Garri proposa

Messire Bisac, souhaitez vous que l'un de nous vous accompagne pour cette visite ? C'e serait peut être mieux...nous pourrions ainsi vous expliquer plus en détail le fonctionnement de notre Guilde et cela évitera que vous vous perdiez un peu dans le dédale de nos couloirs .. .Qu'en pensez vous ?

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Dim 21 Nov - 22:15

Bisac prit une tasse aimablement tendue par l'herboriste. A sa question, il répondit en souriant.

En effet dòna, j'en serai très honoré et de plus, étant plus doué pour les lettres que pour l'orientation, je pense que votre idée est forte heureuse.
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Lun 22 Nov - 14:06

Garri sourit

Bien alors, si vous le voulez bien, nous pourrions commencer par les extèrieurs... Il s'agit du jardin des simples essentiellement, parce que notre domaine recèle également une forêt, une vigne et un rûcher mais il me semble que la spécifité réside surtout dans notre jardin. Mon compagnon et confrère Eric Aymercah l'a totalement transformé il y a quelques temps et je sais que d'autres améliorations doivent encore y être apportées ...mais vous verrez bien par vous même ! On y va messire Bisac ?

( HRP : pour la cohérence du récit, ce serait vraiment bien que Bisac poste un petit mot à ma suite dans chaque partie de la Guilde visitée...)

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Lun 22 Nov - 18:19

Bisac acquiessa les paroles de l'herboriste, il se leva et dit.

Parfait, je vous suis dòna.

(hrp : no problem, je pensais faire de la sorte Very Happy )
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   Mar 23 Nov - 12:48

Bien, alors si vous le voulez bien, nous y allons !

Garri remercia l'intendant Adminio, sourit à Freg et Aalys puis sortit avec le sieur Bisac pour aller voir le jardin...

MessageSujet: Re: Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP   

Arrivée d'Aymeri Bisac, journaliste à l'AAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1