AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Catharina...

AuteurMessage
Catharina

Féminin

MessageSujet: Arrivée de Catharina...   Lun 7 Mar - 14:53

Catharina avait vu un joli parchemin sur l' un des ecriteaux du village, elle demande à un passant de lui lire comme d habitude...

cela parlait d'herboristerie...

c est ben l'fait d'soigner les gens cha ?? avec des remedes offerts par l'terre...uhmmm c est ben cha, c est qu'ca m interesse ben...

l'médecine d'OC m interesse aussi d'ailleurs, j'va aller m'renseigner voir !!! l'merci m'brave bonhomme...

la gueuze ramasse sa besace et s en alla donc au lieu que lui avait dit le carcassonais pour aller poser des questions ...

durant tout le chemin, elle se mémorisa bien les mots à dire pour pas paraitre trop différente...

UNe fois d'vant la porte, elle frappe comme à son habitude...un peu bruyamanet et entra sans attendre...chassez le naturel il revient toujours plus vite que prévut !!

L'bonjour !! Y a quelqu un ??

Suis l'catharina, Gueuze, j'vis à carcassone dans l'Languedoc...

sans savoir comment bien faire, la cath avait décidé d'attendre sagement...
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk
Maitre Herboriste

MessageSujet: Re: Arrivée de Catharina...   Mar 8 Mar - 0:58

Mandé par la garde de l'entrée, Maitre Aymercah se rendit à la herse pour accueillir une vociférante arrivante:

Hola, hola, quel éclat de voix ! Mais par Aristote, c'est bien vous, la gueuse de Carcassonne ! Vous me reconnaissez ? Eric Aymercah, nous nous sommes croisés en taverne de Carcassonne ! Voyez, comme promis, je vous accueille ! Le voyage fut il bon ?
Catharina

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Catharina...   Mar 8 Mar - 1:51

La roussette voit arriver un homme bien de sa personne, elle lui sourit tout en l'ecoutant et le reconnut de suite ... son futur maitre ...

Il semblait agréable se dit elle, mais bien dommage qu il confonde gueuse et gueuze mais ne voulait pas raler ou paraitre grossiere, elle lui sourit et lui repondit joyeusement...

l'bonjour l'bonhomme !!
Pour sûr que j'me rappelle d'vous !!
Z'etiez avec vot' gentill' dame dans l'taverne d'la mairie , z'avons ben causés ....

Pour l'route, z'inquietez pas j'en ai connue des ben plus difficiles, j ai apprécié l'paysage et les bonnes odeurs en arrivant....

sinon, j'va vous dire donc pourquoé que j'suis v'nue hein !!! taffier c'est ben mais autant aller à l'essentiel comme on dit !

j'veux d'venir une herboriste pour aider les gens d'mon village... c est qu on a beaucoup d'noblions à caresser dans l'sens du poils vous voyez, mais aussi tant d'gens à soulager ou aider, manants, gueux, mioches et j en passe ...
j'suis ben connue dans m'village et j'pense d'ja avoir l'confiance des miens, m'reste plus qu a apprendre l'savoir....

suis ben agréable, j'me lave une fois par jour c est qu il y en a qui s'lave pas hein !!
Et j'sais r'connaitre les plantes !!!!

v'la heu que dire d'plus...j' ai voyagé dans l'nord mais ca, cha s'entend un peu, suis ben volontaire et j ai pas l'peur aux yeux !!!!

Donc, j'suis toute à vous pour apprendre quoé !!

La vagabonde redresse un peu sa tete , se tenant tel les nobles dans son village pour donner bonne impression au bonhomme, espérant ainsi avoir accés à la connaissance suffisante pour aider les siens...
eric.mrk
Maitre Herboriste

MessageSujet: Re: Arrivée de Catharina...   Mer 9 Mar - 0:14

Eric l'écouta et sourit:

Hé bien, voilà une juste raison de souhaiter recevoir nos enseignements icelieu... Mais j'ai cru comprendre à nos discussions en tavernes que vous n'étiez guère lettrée... Non que cela soit un défaut icelieu, mais nous n'avons jusqu'ici jamais eu de novices ne sachant guère lire et écrire... Or, je n'ai point à refuser d'enseigner pour quelque condition que ce soit et c'est pourquoi je vais vous prendre personnellement en enseignement ! Je suis sur que nous pourrons vous former et sans doute mieux encore !

Attendez moi ici, je vais à l'Intendance demander à ce qu'on vous admette parmi mes élèves et je reviens vous chercher prestement, d'accord ?

Il s'inclina et partit vite voir Adminio...
Catharina

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Catharina...   Mer 9 Mar - 0:46

catharina sourit au sieur...c est qu il causait ben tout d'meme....

j'va pas bouger d un pouce z'inquietez donc pas va...z'avez l'temps hein, maintenant qu'j ai trouvé l'place, y a pas d'soucis...
eric.mrk
Maitre Herboriste

MessageSujet: Re: Arrivée de Catharina...   Mer 9 Mar - 12:09

Maitre Aymercah revint prestement comme il l'avait promis et trouva Catharina au même endroit, en train d'admirer la vue...

Me revoici ! Bien, l'Intendant m'a confié ces clefs pour vous, afin que vous puissiez accéder aux lieux qui vous seront nécessaires pour votre enseignement auprès de moi...

Il lui remit un petit trousseau de clef...

Pour l'heure, nous allons d'abord nous rendre au Vestibule de la Guilde, le temps que votre chambre icelieu soit préparée... Ensuite, nous nous rendrons à l'aile des novices, aux bureaux d'étude ou nous nous installerons pour votre noviciat...

Il sourit puis l'invita à le suivre jusqu'au Vestibule, avant de lui faire mieux découvrir la Guilde...
Catharina

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Catharina...   Mer 9 Mar - 23:05

Cath lui sourit en retour et pris les clefs offertes...

dites, j ai pas b'soin d'grand choses hein !! j ai l'habitude d'dormir dans les granges, dans les caves de tavernes et à l'belle etoile lors des belles nuités donc savez...l'chambre...

la vagabonde etait un peu génée devant tant de gentillesse, joues roses elle le suit tel une mioche...
eric.mrk
Maitre Herboriste

MessageSujet: Re: Arrivée de Catharina...   Jeu 10 Mar - 0:12

Eric sourit...

Chacun est ici logé en une chambrée... Nous mettons un point d'honneur à offrir à nos membres de bonnes conditions de vie et d'étude afin qu'ils soient à leur aise ici... Mais suivez moi donc en Vestibule, cela serait plus agréable qu'ici devant la herse !

Et il l'enjoigna à la suivre...

(si vous n'aviez point vu le lien dans le post précédent, c'est par ici: http://guildeherboristes-rr.discutforum.com/t1381-accueil-des-nouveaux-eleves)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Catharina...   

Arrivée de Catharina...
Page 1 sur 1