AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée discrète

AuteurMessage
stephandra

Féminin

MessageSujet: Arrivée discrète   Mar 8 Mar - 20:48

Un pas en avant, un pas en arrière, un pas sur le côté, un pas de l'autre côté...Voilà un peu ce qu'à fait Stéphandra avant de se faire douce violence et venir jusque là.

Elle n'en a parlé à strictement personne, même son époux ne connaît pas son désir d'en apprendre plus sur l'herboristerie...Ahem chacun ses petits secrets et son jardin secret n'est il pas?

Bref passons, seule depuis plusieurs jours, l'idée a fait son petit bonhomme de chemin, ce jour elle enfourcha Acamar, son équidé, chevaucha pas trop vite afin de profiter de la nature.

Arrivée aux portes de la guilde, si elle ne s'est pas perdue... Même si les hommes ont tendance à dire que les femmes n'ont aucun sens de l'orientation, ce n'est pas le cas de la jeune femme, mais sait on jamais.

Stéph descendit doucement de son équidé, fini les descentes en un bond, son ventre bien arrondit ne lui permettez plus, ou du moins, après ses blessures elle préfère éviter de prendre plus de risque.

Licol en main, emmitouflée sous sa cape, bien remontée sur sa tête, elle se poste face à la grande porte et y frappe doucettement, puis plus fortement.

Les seules choses visibles sont ses azurs, et ce ventre qui se trahi sous sa cape, elle sourit d'ailleurs en s'en rendant compte. Scrutant les alentours du regard, humant les odeurs ambiantes, la jeune femme attend sagement qu'on vienne à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Mer 9 Mar - 0:28

Garri passant dans le couloir, entendit frapper à la porte...Elle l'ouvrit et vit une dame dont le ventre légèrement arrondi ne pouvait cacher l'état.

Bonjour dame ! Je suis dame Garriguette, maitre herboriste içelieu. Que puis je faire pour vous ?

Mais entrez donc, nous serons mieux au chaud pour discuter de ce qui vous amène içi...

Garri fit entrer la dame et la pria de s'installer dans un fauteuil. Elle s'assit à côté d'elle et la regarda aimablement

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Mer 9 Mar - 0:44

Une jolie jeune femme ouvre la porte, Stéphandra ôte sa capuche et incline respectueusement la tête, en souriant aimablement

Bonjorn Donà Garriguette, enchantée je suis Stéphandra Dandolo du Moutier...

Ne voyant point l'intérêt pour l'heure d'annoncer ses activités, elle s'arrête donc à la présentation simple, sourit victorieuse son époux serait là, il la trouverait pour une fois pas trop protocolaire.

Accepte l'invitation d'entrer, mais avant de pénétrer dans le lieux, Stéph va attacher Acamar et rejoint la jeune. La suit sans un mot, ne sachant comment dire les choses et se dit qu'elle les dira comme cela lui vient épicétout, nature, brute de pomme comme elle est si souvent.

S'installe dans le fauteuil présenté, détaille du regard discrètement son interlocutrice

Ahem, tout d'abord mercé de vostre accueil Donà. Lui sourit largement et reprend doucettement

Voilà, j'aimerai apprendre les secrets des plantes, leurs vertus médicinales...Je respecte la Nature et m'en sens très proche...

Bouche qui se ferme et qu'elle se mordille...Espoir de ne pas s'être trompée d'endroit, mais aussi que ce savoir lui soin transmis...enfin si cela est possible.
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Mer 9 Mar - 15:15

Citation :
Voilà, j'aimerai apprendre les secrets des plantes, leurs vertus médicinales...Je respecte la Nature et m'en sens très proche...

Et bien dame Stéphandra, vous avez trouvé le lieu propice à cet enseignement ! Avez-vous un objectif particulier qui vous guide vers cette formation ? Un souhait ? Une volonté ?

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Mer 9 Mar - 15:23

Stéph sourit ravie de ne point s'être trompée de lieux

Ahem...En fait pour ne rien vous cacher je viens de passer mon examen de médecin, j'espère l'obtenir...Et je pense que les plantes ont bien des vertus qui me sont inconnues encore... De plus, je suis souvent pour ne point dire toujours sur les routes... Il m'arrive parfois de combattre, j'aimerai pouvoir aider au mieux les autres, ceux qui m'entourent bien entendu mais également les personnes que je peux croiser et qui aurait besoin d'aide ou de soin, parfois simplement d'une oreille attentive.

Mon souhait va dans le sens de ma volonté...Apprendre...Je pense qu'on apprend toute sa vie, j'aime apprendre mais surtout être utile aux autres.
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Mer 9 Mar - 15:32

Garrri hocha la tête, satisfaite des réponses que lui donnait Stephandra...

En effet, Stephandra, nous apprenons tout au long de notre vie et le reconnaitre, prouve de ta part , bon sens et humilité, 2 qualités qui siéent tout à fait à notre art...en plus d'un certain altruisme que tes paroles révèlent également. Donc, si tu le souhaites, nous pourrons nous rendre au vestibule des convivialités afin que tu prennes connaissance du règlement en attendant que ma consoeur, qui va assurer ta formation de novice , n'arrive et s'occupe de ton installation.

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Mer 9 Mar - 15:38

La jeune femme regarde son interlocutrice en inclinant la tête en marque de gratitude à la fin de ses propos.

Mercé... Petit sourire qui fend les lèvres de la jeune femme.

Je souhaite effectivement vous suivre en ce vestibule, Donà Garriguette, je vous remercie de cette chance que vous m'offrez.
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Mer 9 Mar - 22:52

Alors, si tu veux bien me suivre en ce lieu, nous y allons de ce pas !

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   Mer 9 Mar - 22:53

Se lève délicatement et la suit sans un mot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée discrète   

Arrivée discrète
Page 1 sur 1