AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée d'une peste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marineblanche

Féminin

MessageSujet: Arrivée d'une peste.   Ven 18 Nov - 1:29

Marine Blanche a décidé de reprendre sa vie en main. Elle vole, elle est insupportable et une fois, quelqu'un lui a dis qu'elle n'atteindrait jamais le Paradis Solaire car tout était une question d'équité sur les bonnes et les mauvaises actions. Valeryane lui avait conseillé d'apprendre la médecine sauf que la médecine, ça fait un peu peur à la peste. Elle s'est alors souvenue d'un article à l'AAP qu'elle avait trouvé au hasard des rues. A l'époque, elle ne savait pas lire mais coup de chance, deux bougresses avaient parlé de la Guilde des Herboristes. Facile pour la vaurienne de trouver une adresse. Elle a de la ressource et pas qu'un peu.

Bien évidemment qu'elle ne vient pas que pour se racheter son âme. Elle a vécu et vit toujours la guerre. Elle a pu voir ses compagnons d'arme tomber sans qu'elle ne puisse rien faire, ne serait-ce que les soulager. Elle ne savait pas. Elle veut apprendre l'herboristerie car elle part du principe que si la nourriture qui vient de la nature sert à se nourrir, les plantes peuvent aider à soigner.

L'enfant peut très bien être une voleuse mais aussi une personne qui soigne. L'un n'empêche pas l'autre pour la rouquine.
Elle attrape son poney et se dirirge vers la Herse sans demander son chemin car elle le connait déjà. Elle a fais du repérage avant de venir. Bref, le plus important c'est de s'annoncer et la môme a sa manière bien à elle.

HEY OH ! ON S'BOUGE !
Revenir en haut Aller en bas
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'une peste.   Sam 19 Nov - 19:15

Passant près de la porte d'entrée, Garri entendit
Citation :
HEY OH ! ON S'BOUGE !
...N'en croyant pas ses oreilles, elle s'approcha et vit une jeune demoiselle à la chevelure flamboyante et à l'air décidé.

Euh..Oui ? Vous désirez jeune fille ? Qui voulez vous bouger ainsi ?

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'une peste.   Sam 19 Nov - 19:26

Marine Blanche vit arriver une femme qu'elle toise pour détailler et elle finit par hausser les épaules. Peut-être est-ce cette femme qui va lui apprendre ce qu'elle a envie d'apprendre? Donc autant être aimable le plus possible sans trop l'être. L'enfant sourit en coin avant de lui répondre.

Ze veux apprendre l'herboristerie parce que z'aime la nature et les z'animaux parce que c'est beau, voyez? Ensuite, ze m'bat à cause de la guerre et z'ai envie d'aider un peu à soigner les blessés. Dernière raison, z'ai fais trop d'bêtises...Voyez....? Z'ai dessiné sur des maisons, z'ai zeté des oeufs sur l'bureau de la prévôté de Guérêt donc parait que ze vais aller à l'Enfer Lunaire et pô envie !

L'enfant sautille sur place, pleine d'énergie.

Donc veux apprendre !

Dernière édition par marineblanche le Sam 19 Nov - 19:52, édité 2 fois
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'une peste.   Sam 19 Nov - 19:41

Garri ne put s'empêcher d'éclater de rire ...

Ahh, donc, vous avez fait tout ça !! Vous toute seule ...ben beau palmarès mademoiselle ! Mais pour apprendre, il est une qualité première et surtout en cette Guilde : c'est l'application ! Et pour être appliquée, il faut être attentif....et pour être attentif, il faut écouter...Voyez, ça fait pas mal de qualités en fait qui sont requises en ces lieux outre la motivation que vous semblez avoir. Etes vous sûre de les posséder ?

( HRP : merci de choisir une autre couleur pour le texte , c'est illisible sinon^^)

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'une peste.   Sam 19 Nov - 19:51

Marine Blanche fait un grand sourire car elle est contente d'avoir réussi à faire rire la femme. L'application? L'attention? Ecouter? La gamine fait une moue légèrement boudeuse. Compliqué tout ça parce que bon, ça veut quand même dire qu'il faudra qu'elle soit sage. Bon après tout elle sait être sérieuse quand elle se bat, quoique...
Elle peut toujours dire oui et en faire qu'à sa tête mais quelque part, elle sait que certaines plantes sont dangereuses comme la belladone. Un mauvais mouvement, un mauvais dosage et c'est la mort. En même temps, elle sait que la Guilde ne va pas lui apprendre à comment distiller de la belladone, c'est quand même pas la Cour des Miracles.

Bon c'est d'accord, hein? Z'écouterais, ze serais attentive et ze ferais de l'application mais le dites à personne ! Z'ai quand même une réputation à t'nir !

[ Je viens de remarquer ^^ Désolée, je rectifie. ]
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'une peste.   Sam 19 Nov - 20:00

Garri regarda la jeune fille et sourit. Son zozottement était attendrissant mais son jeune âge ne semblait pas l'empêcher d'avoir un caractère bien trempé !

Bien nous allons voir ce que nous pouvons faire ! Je me présente tout d'abord, je suis Garriguette, maitre herboriste içelieu. Et vous, comment vous appelez vous ?

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'une peste.   Sam 19 Nov - 20:06

Garriguette qu'elle semble s'appeler la femme. L'enfant se répète le nom plusieurs fois dans la tête afin de le retenir. Au pire, ce n'est pas grave si elle l'oublie. Elle peut toujours l'appeler autrement mais la gamine n'est pas certaine que Garriguette apprécie qu'elle l'appelle "la vieille" par exemple car toute les personnes qui ont plus de 9 ans, ils sont vieux pour Marine.

Moi, c'est Marine Blanche. 'Chantée ! Ze commence quand, dites?
Aalys
Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'une peste.   Sam 19 Nov - 20:19

Un message lui était parvenue et c'était non sans une certaine appréhension qu'elle reprenait du service après tout ce temps. La jeune femme se rendit alors dehors et ce ne fut pas une surprise que d'y voir Garri. Alors que Lys s'approchait, elle ne vit au premier abord personne avant de baisser la tête pour observer la fillette.
Aalys ne pu retenir un sourire en repérant la couleur familière de ses cheveux. Un bon point déjà. Mais la rouquine ne s'arrêta pas là dessus d'autant plus qu'il semblait y avoir un tempérament trempé derrière cette flamboyante chevelure, comme pour confirmer les stéréotypes qui régissaient tout au long de la vie d'une rousse. Décidément, Garri lui faisait là un sacré cadeau...

Se penchant un tantinet pour rapprocher le contact, Lys lui administra un sourire.

Bonjour Garri ! Bonjour jeune fille ! Je suis Aalys mais tu peux m'appeler Lys. Si tu veux, je m'occuperais de t'apprendre tout ce qu'il faut mais nous avons deux trois petites choses à voir avant que tu ne sois sure. Nous reviendrons sur les points abordés par Garriguette.
Tu me suis ? On va discuter de tout cela à l'intérieur, il commence à faire frais dehors.

Et de passer de nouveau la grande porte de bois pour aller quérir la chaleur des lieux.

http://guildeherboristes-rr.discutforum.com/t1381p285-accueil-des-nouveaux-eleves
marineblanche

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'une peste.   Sam 19 Nov - 20:41

Marine Blanche ne sentit et ne vit pas la femme qui arriva, ce qui lui arracha un léger sursaut avant de secouer la tête. Ellesya a raison. Elle a besoin de repos mais pour l'instant, elle ne peut pas. L'expérience à l'Enece lui avais appris à ne pas être surprise comme ça mais apparemment la fatigue, le fait qu'elle s'alimente peu et la saignée commencent a gravement à la peser.

Peu importe l'enfant écoute la nouvelle femme parler en esquissant un petit sourire. Elle a l'air gentille comme l'autre femme. La gamine se détend un peu avant de grimacer légèrement. Pourquoi faut-il toujours que les adultes pensent que les enfants peuvent changer d'avis? Enfin en même temps, la femme a raison car de chevalier, Marine a voulu être petite brigande, ensuite conteuse...Ca ne s'arrête pas là...Elle voulait aussi devenir receleuse de cadavre donc bon !

Moi c'est Marine !

Suivre la femme? Pour sûr qu'elle va la suivre car il fait froid donc elle la suivit de près.
Flamel

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'une peste.   Dim 20 Nov - 23:47

FLamel qui passait par là vit Aalys en compagnie d une enfant ...
" bonjpur Aalys bonjour Demoiselle "
il leur sourit
" bien sœurette je vois que tu reprends du service.... j en suis heureux"
et s adressant a la la demoiselle
" Vous allez avoir une des meilleur formatrice que je connaisse et je sais de quoi je parle profitez bien de son enseignement"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'une peste.   

Arrivée d'une peste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1