AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée d'un médicastre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gauvin

Masculin

MessageSujet: Arrivée d'un médicastre   Lun 19 Déc - 7:33

Ayant récemment appris l'existence d'une guilde des herboristes par dame Margaux, Gauvin se rendit au siège de cette guilde selon les indications qu'il avait reçu, il espérait être reçu par ses membres afin d'avoir la chance d'approfondir ses connaissances en herboristerie. Habillé de son long mantel vert olive et de son masque blanc au long nez qui recouvrait son visage, le rendant méconnaissable, Gauvin se présenta à la herse de la guilde afin d'y être reçu par l'un de ses membres.

Hum hum, y a-t-il âme qui vive en ces lieux?
Il attendit patiemment qu'on vienne l'accueillir, protéger du mordant du froid par son accoutrement de médicastre.
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un médicastre   Lun 19 Déc - 17:02

La jeune herboriste de 16 ans baguenaudait près de l'entrée, dès fois qu'il y aurait quelqu'un...
Bingo ! Quelqu'un derrière la porte.
A pas léger, elle se hâta pour accueillir le visiteur.
Elle ouvrit doucement, laissant entrevoir ses yeux bleus, elle vit d'abord un manteau couleur olive, puis elle leva les yeux doucement vert le haut ...
Elle sursauta, surprise à la vue du masque.

Seigneur tout puissant !!!

Acclama t'elle, cette ancienne pirate, portant sa main sur sa serpe accrochée à sa ceinture... bon normalement çà doit servir pour récolter des plantes mais quand on a que çà sous la main hein ^^

Vous êtes qui vous ?

Demanda t'elle avec son regard de jeune fille bien farouche...Bah oui quoi, elle allait pas laisser n'importe qui entrer nanmého !

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un médicastre   Lun 19 Déc - 19:48

Gauvin sourit derrière son masque à la réaction de la jeune fille que venait lui ouvrir l'entrée, mais cela devint plus sérieux lorsqu'il vit que celle-ci porta une main sur une serpe. Ce n'était pas une arme très menaçante mais tout de même, le jeune médicastre n'était pas venu pour y trouver l'affrontement, il leva ses main relevées de chaque coté de son corps afin de montrer à la jeune herboriste qu'il ne possédait aucune arme et qu'il n'avait nullement l'intention de se montrer hostile. L'accoutrement de Gauvin très utilisé dans certaine région de l'Europe semblait moins l'être dans les régions de la France et provoquait toute sorte de réaction, mais c'était la première fois qu'une personne se sentait menacé.

Du calme ma jeune amie, je ne vous veux point de mal! Je me nomme Gauvin, je suis qu'un simple médicastre ambulant venu approfondir ses connaissances en herboristerie. Me feriez-vous le plaisir de me laisser entrer? Je ne voudrais pas que cette température affecte trop mes humeurs.
Maywenn
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un médicastre   Mar 20 Déc - 2:01

La demi portion observa cet homme qui semblait ne vouloir aucun mal par ses gestes et par ses mots.
Il faut dire que c'était là première fois qu'elle voyait un tel "déguisement"...
Elle prit un instant de réflexion quand celui ci lui demanda d'entrer, un dernier regard vers l'homme... pas trop long parce que bon il faisait froid quand même !!!

Soit, entrez messire Gauvin.

Elle ouvrit davantage la porte pour le laisser entrer.

Je me présente Maywenn, herboriste confirmée.

Déclara t'elle en refermant la porte derrière lui.

Mais la gamine était curieuse et ce masque... l’intrigua énormément...enfin pas seulement le masque, elle se demandait bien quel visage il pouvait y avoir en dessous.
Mais bon, elle venait de lui faire un accueil bien particulier, il fallait bien qu'elle se rattrape un peu hein ! Elle est pas méchante à ce point, si si je vous assure ^^

Hum, veuillez me suivre, nous allons au vestibule de convivialité afin de discuter un peu plus au calme et au chaud.

Et euh... désolée...pour "l'accueil" mais j'avoue... que votre ...votre apparence m'intrigue, vous allez devoir m'en dire plus ...

Disait elle en esquissant un léger sourire.

Citation :
HRP :
http://guildeherboristes-rr.discutforum.com/t1381p330-accueil-des-nouveaux-eleves

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée d'un médicastre   Mar 20 Déc - 20:12

Le médicastre souriait toujours derrière son masque devant la mine curieuse de la jeune dame, venu avec les meilleurs intentions, il n'avait aucunement l'intention de perpétrer un massacre sur les membres de la guilde des herboristes, avait-il l'air si inquiétant? Il se souvenait de la première fois où il avait lui même vu cet accoutrement, il en avait trouvé un certain "charme" et d'autant plus que ça tenu exerçait une fonction fort importante.
Lorsque la jeune dame l'invita finalement à entrer après l'avoir minutieusement observée, Gauvin ne se fit pas prier plus longtemps afin de profiter d'une température plus clémente.

C'est un réel plaisir de vous connaître dame Maywenn, malgré cette rencontre peu habituelle hé hé, mais ne soyez pas navrée, je comprends tout à fait la réaction de vous avez eu.

Lorsqu'elle referma la porte derrière lui, le médicastre retira ses gants de cuir pour réchauffer ses mains en les frottant un instant l'une contre l'autre.

Ah mais je vous suis ma chère et je vous dirai tout ce que vous voulez savoir sur l'objet de votre curiosité.

Lui dit-il en lui emboitant le pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un médicastre   

Arrivée d'un médicastre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1