AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

arrivée de Satinea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satinea

Féminin

MessageSujet: arrivée de Satinea   Lun 16 Jan - 22:31

La jeune niortaise s'avança sous la herse. Elle avait reçu un pigeon de Flamel lui indiquant le chemin de la guilde et s'était mise en route peu après.
Elle regarda la lourde porte et essaya d'imaginer les trésors qui se trouvaient derrière. Puis, elle se décida et frappa doucement.

Revenir en haut Aller en bas
satinea

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée de Satinea   Mer 18 Jan - 22:05

Le froid avait complètement pénétré le corps de la jeune fille. Les lèvres bleuies, Satinea se demanda si elle avait frappé suffisamment fort à la porte. Après tout, elle n'avait pas entendu de bruit depuis qu'elle s'était approchée.
Elle mit toute la force qui lui restait dans un appel:

Bonsoir, il y a quelqu'un?
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée de Satinea   Mer 18 Jan - 23:01

Garri entendit frapper à la porte et alla ouvrir. Elle se trouva face à une jeune et fort jolie dame qui semblait totalement frigorifiée...

Ohh ! Bonjour dame mais entrez donc, vous avez l'air totalement frigorifiée ! Attendriez-vous dehors depuis longtemps ?

Elle fit entrer la dame et la pria de s'installer confortablement dans un fauteuil du vestibule.

Dévêtez-vous un peu, je vais immédiatement aller vous préparer une bonne infusion qui vous réchauffera un peu je l'espère.

Elle aida la dame à ôter sa capeline détrempée par la neige et la posa sur le coffre.

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée de Satinea   Mer 18 Jan - 23:57

Flamel se présenta a la porte ...Maitre Garriguette avait déjà ouvert et fait entré satinéa..
Flamel sourit ...
" bonjour Maitre Garriguette , bonjour Satinéa ... tu n as pas eu de difficulté a trouvé le chemin? j espères que la route c est bien passé ...?"

garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée de Satinea   Jeu 19 Jan - 0:40

Garri regarda Flamel

Bonjour Flamel ! Mais...vous vous connaissez ? Cette dame m'a l'air d'avoir eu bien froid, je vais lui préparer une infusion bien chaude ! Tu t'occupes d'elle, hein Flamel .

Sur quoi, Garri se retira, soucieuse de ramener de quoi réchauffer leur visiteuse...

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée de Satinea   Jeu 19 Jan - 9:45

Satinea soupira de soulagement en voyant la porte s'ouvrir. Elle sourit à la dame qui s'approchait d'elle pleine de sollicitude.
Elle se hâta de la suivre et s'installa dans le confortable fauteuil que son hôtesse lui désignait. La douce chaleur qui y régnait formait un contraste saisissant avec le froid mordant de l'extérieur.

Je vous remercie dame. Je m'appelle Satinea et je suis originaire de Niort. Je suis en première année de médecine et j'ai eu l'honneur, un court moment, d'avoir Flamel pour professeur dans notre dispensaire....

Elle s'interrompit en souriant, voyant arriver l'homme en question.

Bonsoir Flamel. J'ai fait bonne route, je te remercie. Le plan que tu m'as donné était limpide. J'espère que je ne te dérange pas? J'ai l'impression d'abuser de ta disponibilité ces derniers temps.

Flamel

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée de Satinea   Jeu 19 Jan - 17:12

Citation :
Bonjour Flamel ! Mais...vous vous connaissez ? Cette dame m'a l'air d'avoir eu bien froid, je vais lui préparer une infusion bien chaude ! Tu t'occupes d'elle, hein Flamel .
Flamel sourit a Gariguette,
" oui Maittre je connais Dame Satinéa.. qui est de Niort ..."
Citation :
Bonsoir Flamel. J'ai fait bonne route, je te remercie. Le plan que tu m'as donné était limpide. J'espère que je ne te dérange pas? J'ai l'impression d'abuser de ta disponibilité ces derniers temps.
" mais tu ne me déranges pas du tout avançons jusqu a la salle rejoindre Maitre Garriguette qui a du préparer une boisson chaude ;"

http://guildeherboristes-rr.discutforum.com/t1381p360-accueil-des-nouveaux-eleves#17407

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de Satinea   

arrivée de Satinea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1