AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

arrivée de Ladoce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladoce

Féminin

MessageSujet: arrivée de Ladoce   Mar 21 Fév - 19:35

Elle s'était enfin décidée à quitter sa Provence pour voir d'autres horizons, rejoindre ici ou là, famille et amis.
Elle avait pris la route seule, du moins autant qu'être entouré de sa garde puisse être considéré comme tel, par besoin d'évacuer, de se retrouver avec elle même. Et soudain, au détour d'une halle, elle tomba sur l'affiche.

Une Guilde des herboristes? elle qui ne jurait que par ses fleurs et ses plantes et qui souhaitait en apprendre autant que possible dessus. Elle n'aurais pas pu saisir meilleure occasion, et meilleur moment dans sa vie. Aussi en prit elle la route.

Emmitouflée dans sa cape, elle se présenta au lieu dit, laissant l'ensemble de ses gens dans le village le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillem

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée de Ladoce   Mer 22 Fév - 15:28

Ah !! y a quelqu'un qu'attend à la porte se dit Le Guillem en regardant dehors. J'va aller lui ouvrir à la pov dame et lentement, c'est à dire à l'allure du vieillard qu'il était devenu, il alla ouvrir la lourde porte.

Bon dia ! J'suis Le Guillem, vous voulez entrer p't'être ?

Il désigna de la tête, la grande pièce d'accueil de la Guilde et ses sièges.
ladoce

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée de Ladoce   Mer 22 Fév - 15:59

La lourde porte s'ouvrit, laissant apparaître ... un homme d'un certain âge qui lui demandait si elle voulait rentrer.

Son côté sarcastique l'aurait presque amené à répondre "non, non, je suis bien dehors" mais pas sur que son humour soit apprécié à sa juste valeur! Aussi préféra-t-elle se contenter d'un sourire - sincère - à son hôte et de lui répondre tout simplement

Bonjour Guillem, mon nom à moi est Ladoce de Lorso et, oui, je vous remercie pour votre sollicitude. C'est bien volontiers que j'accepterais de rentrer! ce n'est pas que, mais il ne fait pas très chaud dehors en cette saison!

Et elle attendit de le suivre ou du moins de se rendre là où il lui dirait d'aller.

Le Guillem

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée de Ladoce   Mer 22 Fév - 19:17

Bien, bien, hein , vous pouvez vous assentar aqui ! euh, içi !

Savez, ma brav'dame, suis ben vieux et toutes ces arrivées,c'est vraiment plus d'mon âge hein ! C'est-y que vous voudriez beber quelque cosa ? J'va aller chercher quelqu'un pour vous cueillir, euh accueillir hein !

Et regardant la dame , il lui fit signe à la fois de s'asseoir et mima la coupe que l'on porte à ses lèvres.
ladoce

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée de Ladoce   Mer 22 Fév - 23:48

De diou! voilà qu'il lui parlait en patois local. Heureusement pour elle, il joignit les actes à la parole ce qui lui permit de comprendre. Toujours sourire aux lèvres, elle le remercia et s'assit tout en jetant un œil rempli de curiosité aux lieux.

Oui, merci, je veux bien boire quelque chose, de chaud si vous avez, mais sinon, un peu d'eau fera déjà bien l'affaire

Le Guillem

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée de Ladoce   Jeu 23 Fév - 23:08

A la bonne heure ! bougez pas hein, j'vais vous préparer un bonne tisane bien calenta , hein. Bougez pas, j'reviens

Le Guillem se dirigea vers une porte à gauche du couloir et disparut un moment

Il revint rapidement avec un bol fumant qu'il tendit à la jeune femme

Tenez dona, ça vous réchauffera !
ladoce

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée de Ladoce   Jeu 23 Fév - 23:40

ce vieil homme était vraiment très gentil. Ladoce prit la tisane et la porta à ses lèvres.

Oufti! c'est ce que c'est chaud

Et elle se mit à rire de sa bêtise. Quelle idée elle venait d'avoir, il lui avait précisé que ce serait chaud!

Milles merci à vous messire Guillem! c'est très gentil de votre part. Alors, cela fait longtemps que vous êtes ici? l'endroit respire la sérénité, c'est agréable

Elle approcha cette fois ci la tisane plus délicatement, y soufflant un peu dessus pour ne pas se bruler et fermant les yeux au contact de la boisson qui en effet ne manqua pas de la réchauffer, et qui par dessus tout, était vraiment très bonne ce qui l'amena à la question suivante - oui, curieuse la Ladoce!

Un régal! puis je savoir à base de quoi elle est faite?
Le Guillem

Masculin

MessageSujet: Re: arrivée de Ladoce   Jeu 23 Fév - 23:50

Le Guillem sourit

Pour sûr que ça respire ...la sérénité , sais pas hein, mais les plantes ouep, ça respire ! Y en a partout, dehors, dedans et des fraiches et des sèches, y tout'la nature aqui . Et, c'est ben vrai, quand même, que c'est calme, hein, c'est pour ça que j'chuis là moi. Pour mes vieux jours, ça m'va ! Quand à ma tisane, ben j'ai pensé que vous aimeriez, des fleurs de violettes et un peu de réglisse . C'est bon hein, c'est mon pêché mignon hein .

Le vieil homme se gratte la tête

Par contre, va falloir que j'vous trouve un formateur et en c'moment, y en a pas beaucoup içi. Oh, des maitres y en a , mais des formateurs, nenni, grr
Maywenn
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée de Ladoce   Ven 24 Fév - 0:16

La brunette passa non loin de la herse, elle entendit deux sons de voix ... Elle s'avança vers la porte.

Par contre, va falloir que j'vous trouve un formateur et en c'moment, y en a pas beaucoup içi. Oh, des maitres y en a , mais des formateurs, nenni, grr

Vous avez de la chance, je suis une des formatrices....

Disait elle en esquissant un sourire.

Elle se tourna vers l’ancêtre avec respect.

Je me souviens pas vous avoir déjà vu ... vous travaillez ici ?

Puis elle se tourna vers la demoiselle.

J'en déduis d'après se que j'ai entendu que vous souhaitez suivre une formation d'herboriste ?
Je me présente Maywenn. Bienvenue à la Guilde.
Mais allons discuter au chaud, on sera bien mieux ^^

Elle lui indiqua le vestibule ....
http://guildeherboristes-rr.discutforum.com/t1381p435-accueil-des-nouveaux-eleves#17933

Dernière édition par Maywenn le Lun 5 Mar - 19:00, édité 1 fois
ladoce

Féminin

MessageSujet: Re: arrivée de Ladoce   Ven 24 Fév - 11:23

des fleurs de violette ... comme quoi ... elle n'eut pas le temps d'en dire plus qu'une jeune dame arriva vers eux.

J'en déduis d'après se que j'ai entendu que vous souhaitez suivre une formation d'herboriste ?
Je me présente Maywenn. Bienvenue à la Guilde.

Enchantée Maywenn. Je suis Ladoce et en effet, j'aimerais beaucoup suivre une formation.

à l'invitation, elle suivi celle qui sans doute, du moins c'est ce que Ladoce pensait, serait sa formatrice, sans manquer de remercie celui qui l'avait accueillie.

Encore merci pour votre chaleureux accueil Guillem. J’espère avoir l'occasion de vous recroiser et de pouvoir encore profiter de la douceur de cette tisane!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de Ladoce   

arrivée de Ladoce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1