AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morphee

Féminin

MessageSujet: A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil   Sam 25 Fév - 20:30

L'intérêt de l'Ecureuil pour les études de Catharina n'avait jamais été feint. De leurs discussions sortaient souvent des noms de plantes plus alambiqués que les autres, et d'un onguent parfumé un rire lorsqu'il finissait sur le bout du nez. Pas particulièrement douée pour les faits d'armes, la jeune femme s'était donc dit que soulager les souffrances serait d'un grand besoin si un jour un conflit éclatait. Il existait déjà un dispensaire ou elle habitait, et elle ne se serait jamais permise de lui faire concurrence. Mais deux herboristes valent mieux qu'une. Du moins, si Dona Ariana en était une.
Ignorante sur les choses de la santé, elle s'était imaginée qu'il existait plusieurs écoles et plusieurs branches d'enseignement. Mais utiliser la nature pour soulager les maux était ce qui lui tenait à coeur.

Le chemin depuis Narbonne s'était bien déroulée, elle avait voyagé léger, sur le dos de son shire, bien couverte d'un épais mantel à la doublure moutonnée. Une peau d'Ours attachée comme il se doit à l'Excellence, lui couvrait les cuisses. Certes le redoux était de mise, mais il restait ce vent qui s'engouffrait parfois à lui geler les os.
Devant la herse, elle héla qui se devait.

" Lo Bonjorn! Est-il possible d'entrer dans la grand cour votre bâtisse? "

Aucun garde ne l'accompagnait, malgré sa fonction au sein de la diplomatie languedocienne. Leur présence était souvent plus un fardeau qu'autre chose, la belle n'était pas libre de ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Flamel

Masculin

MessageSujet: Re: A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil   Sam 25 Fév - 22:23

Flamel passait devant la grille au retours des chambres lorsque il entendit héler
Citation :
" Lo Bonjorn! Est-il possible d'entrer dans la grand cour votre bâtisse? "
il ouvrit la porte...
"bonjour Dame.... je suis Flamel ....herboriste en ce lieu.... donnez vous la peine d entrer..."

garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil   Dim 26 Fév - 0:26

Garri cherchait Le Guillem et Maywenn lui ayant dit l'avoir vu à la herse, c'est là que la conduirent ses pas. Elle y trouva Flamel en compagnie d'une dame

Bonjour mon cher Flamel, bonjour dame !

Dis moi Flamel, aurais tu vu Le Guillem par içi ? Maywenn me dit l'y avoir vu

Masculin

MessageSujet: Re: A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil   Dim 26 Fév - 12:26

Flamel sourit en voyant son Maitre
" bonjour Maitre ... non je ne l ai pas vu ici ... mais je vais conduire notre nouvelle arrivante en salle de convivialité , si je le vois lui fias je une commission?"

http://guildeherboristes-rr.discutforum.com/t1381p450-accueil-des-nouveaux-eleves#18025

garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil   Dim 26 Fév - 13:32

Tu lui dis simplement que je le cherche, Flamel...Ce bougre se fait vieux et sourd !

Elle regarda Flamel en souriant

A très bientôt

Maitre Herboriste

MessageSujet: Re: A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil   Lun 27 Fév - 20:36

Ayant eu vent de l'arrivée de Morphée, Maitre Aymercah se porta à sa rencontre. Sa douce Garri et Flamel étaient déjà la...

Bonjour mon aimée, bonjour flamel ! Bonjour Morphée, bienvenue icelieu ! Je vois que vous n'avez eu pas de mal à trouver votre route avec mes recommandations.
garriguette
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil   Lun 27 Fév - 23:36

Ah Eric, aurais tu vu Le Guillem toi ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Féminin

MessageSujet: Re: A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil   Dim 4 Mar - 23:43

Morphée fit avancer le shire dans la cour principale, puis descendit de monture afin de remercier le jeune homme qui avait fait lever la herse.

Encantat de faire votre connaissance mestre Flamel. C'est que le temps est un tantinet changeant en ce moment...

Une jeune femme les rejoint, mandant un certain Guillem. Morphée la salua en un hochement de tête alors qu'Eric les rejoignait... Un vrai défilé d'herboriste en cette journée!

Lo Bonjorn Donà, Eric... Mercé de cet accueil, je suis traitée comme une reyne. Donc... C'est par là que tout commence.

Les affaires de Catharina tenaient dans une malle qu'elle avait laissée à Narbonne, en lieu sûr. Des fioles, préparations dont elle ne savait l'utilité, car la roussette n'avait jamais su écrire un seul mot. Voire même de causer autrement que le gueux.

Catharina m'a vanté la qualité de votre enseignement, elle qui ne savait ni lire ni écrire a tout de même pu réussir à décrocher un examen. Sans doute un miracle, mais elle avait une sacré mémoire.

Morphée ne parlait plus qu'au passé, préférant doucement l'idée du deuil s'installer dans son coeur meurtri par la disparition soudaine de son amie.

[hrp]Désolé... La semaine dernière fut bien rude, et je suis peu passée.[/hrp]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil   

A la mémoire d'un Roussette... Venue d'un Ecureuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1