AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Morigane & Eliphas_Levi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliphas_Levi

Masculin

MessageSujet: Arrivée de Morigane & Eliphas_Levi   Lun 4 Juin - 11:40

Une carriole attelée, conduite par un individu encapuchonné et une jeune femme d'une grande beauté un peu sauvage, se présenta de bon matin devant la herse.

L' homme en descendit le premier, calmement, et s'avança à hauteur du cheval. Il passa la main sur l'encolure, puis sembla lui murmurer quelque-chose avant de s'avancer un peu plus. Il ôta alors son aumuse et laissa découvrir un visage dont le teint basané traduisait quelques lointaines origines méridionales.
    (1) إن شاء الله
Il héla en direction du castel :
    Bonjorn ! Hem... Bonjour !
Sentant qu'on les observait, il décida de les présenter tous deux comme il en avait l'habitude. Il inclina d'abord posément le buste presque jusqu'à l'horizontale, main droite posée sur le plexus, puis se redressa en énumérant:
    Je me nomme Ελίφας Προκόπιος Λενί Μετοχίτης (2), fils de Δημήτριος (3), disciple de Αθανάσιος Ινδίκοπλεςτης (4) , membre de la guilde des πλανόδιο βοτανολόγοι (5).
Cela faisait déjà quelques temps qu'il pérégrinait en terre francophone et son accent avait presque totalement disparu, mais il aimait en abuser quelques-fois lorsqu'il sollicitait l'hospitalité... Il poursuivit :
    De par le monde congneu j'ai pris voyage, sous la beneisson de San Rocco, qui des pelerins & mires est patron...
Il indiqua de son index le motif brodé sur sa toque...

Se retournant de profil vers la Dame, il tendit son bras droit en sa direction et déclara solennellement :
    Et voicy la plus Noble des princesses tziganes provençales, Dame Morigane de Brinhola, qui des simples, remesdes, huyles & onguents connoist les plus haultes arcanes...
Il la regarda un moment avec le plus grand respect, puis reprit :
    Nous voyageons de bourgs en cités, de bastides en castels et eschangeons contre quelque bonne ospitalité, moult divertissements, savoirs et produits de haulte qualité. Noble Gent, permettez-nous doncques d'entrer vous monstrer nostre art, vous n'en serez poinct déçu, assurement !

(1) In chā' Allāh
(2) Elíphas Prokópios Levi Métochítès
(3) Démétríus
(4) Athanásios Indícoplestès
(5) Planodio Botanoloyoi

Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Maitre Herboriste

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivée de Morigane & Eliphas_Levi   Dim 10 Juin - 22:36

C'est l'oeil un peu rouge qu'elle alla ouvrir la lourde porte de la herse après avoir entendu des sonorités venu de l'orient...han voilà un moment qu'elle avait pas entendu ce dialecte.

Cet curiosité la réveilla un peu, car à vrai dire la petite brune était un peu débordée...

Elle ouvrit la porte et vit les deux individus qu'elle écouta avec attention...

Je vous souhaite la bienvenu à la Guilde, je me présente Maywenn, herboriste confirmée en ce lieu.
Veuillez excusez de ...l'attente.

Hum, puis je vous inviter à entrer, pour au moins vous offrir de quoi vous restaurer....Et nous serons plus à l'aise pour discuter, car j'ai bien peur de ne pas avoir bien saisie vos attentes.

Elle ouvrit davantage la lourde porte... pourquoi était elle si lourde en plus !! Bref...

Si vous voulez bien me suivre...

Elle les invita à entrer avec un sourire bienveillant et l'oeil espiègle et curieux...elle avait hâte de faire davantage connaissance avec ces voyageurs...

http://guildeherboristes-rr.discutforum.com/t1381p480-accueil-des-nouveaux-eleves#18749

Arrivée de Morigane & Eliphas_Levi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1