AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Légolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Légolas
Maitre Herboriste

Masculin

MessageSujet: Arrivée de Légolas   Mar 17 Mar - 3:17

Légolas a longuement réfléchit avant d’entreprendre l’étude des plantes. D’ailleurs, il sait que l’apprentissage sera assez long et difficile mais qu’importe, il va faire en sorte pour y arriver. Il s’était dit que cela pourrait servir à l’hospice de Kermaaron et aussi épauler Arista, voire même Coleen dans la préparation des différents remèdes. Le blondinet avait entendu parler qu’il y avait une Guilde où plusieurs Herboristes du Royaume s’étaient réunis afin de faire partager leurs connaissances sur les plantes. Légolas se doute certainement qu’Arista doit faire parti de cette Guilde.

Le garçon, accompagné d’Hasufel, avait voyagé durant plusieurs jours. Il se sent rassuré lorsqu’il aperçoit à l’horizon l’imposant Castel du Domaine de Cevenne, qui se trouve aux abords d’une forêt, du moins il espère qu’il s’agit de l’endroit exacte de la Guilde car il aurait la haine si il s’était trompé. Arrivant devant le bâtiment, le garçon arrête sa monture et observe les lieux. Il est ravi d’être arrivé à bon port en voyant la pancarte de bois où est inscrit « Guilde des Herboristes ». Le blondinet descend de sa monture et la tient par les brides puis se dirige vers la petite écurie où Hasufel pourra prendre du repos.

Légolas entre ensuite dans le Castel. Il se sent perdu dans ce grand bâtiment qui est aussi calme qu’un cimetière.

« Hé hoooo !!! Y a quet’zin din c’te barraque ??? », et entend quelques échos qui ont été provoqués par le son de sa voix.

Le garçon se dit qu’il devrait parler moins fort et pense : « Bon Légolas, tu n’es pas ici pour faire le pitre. Alors un peu de sérieux », puis se dirige vers une porte, qui doit certainement être une salle d’accueil pour les visiteurs et/ou les futurs étudiants puis s’installe confortablement sur un fauteuil, en attendant qu’une personne le prenne en charge.

« Bon, c’est pas tout mais moi j’ai faim », et sort de sa besace un morceau de jambon fumé avec du pain, qui lui restait de son voyage puis mange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=princeelfe
Arista
Maitre Herboriste

Masculin
Localisation : Guilde des Herboristes, Hospice de Kermaaron et partout où règne le partage

MessageSujet: Re: Arrivée de Légolas   Mer 18 Mar - 14:17

Arista entend soudain une voix qui appelle. Elle monte puissante depuis le hall d'accueil.
Mais c'est la voix de Légolas on dirait ?
Se dit-il, étonné et ravi tout à la fois. Il se précipite vers le hall. Il ne s'est pas trompé, en effet son ami Légolas est là, assis et dévore à pleines dents du jambon et du pain.
Ah ! Mais quelle agréable surprise Légolas. Il le prend contre lui et le serre en une accolade chaleureuse. Légolas tient toujours fermement son casse-croûte craignant de le perdre dans cette effusion amicale !
Arista relâche son étreinte, tousse gêné, non mais qu'est-ce qui me prend ? Pense t-il.
Il lisse sa longue tunique violette, se ressaisit. Viens-tu me rendre une visite ou pour t'inscrire aux cours d'herboristerie ? Si tel est le cas et que cela te sied, je te compterais avec plaisir parmi les étudiants de la Guilde, surtout que tu as tous les atouts pour l'art du soin, mon ami...
Voir le profil de l'utilisateur http://guildeherboristes-rr.discutforum.com
Légolas
Maitre Herboriste

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Légolas   Mer 18 Mar - 16:19

Légolas, toujours installé dans la salle d’accueil, continue de manger et même savourer son repas de fortune, ne prêtant pas attention à une éventuelle personne qui se présentera pour l’accueillir. Le blondinet, tenant son casse-croûte bien entamé dans ses mains, regarde de temps à autre vers la porte. Il allait croquer dans son pain lorsqu’une personne arrive. Légolas fait les gros yeux en voyant Arista, surpris de voir l’Herboriste ici. D’un côté, il se doutait que l’Ange-Humain travaillerait dans cette Guilde. Lui aussi a l’air d’être surpris de voir le garçon en ces lieux.

« Ah bonjour Arista, quelle surprise », dit-il en se levant de son fauteuil et tout en frottant sa tunique marron afin de retirer quelques miettes de pain. Il est aussi ravi de le voir et un peu gêné de part le fait qu’il mangeait son pain avec son jambon fumé.

L’Herboriste prend le blondinet contre lui et lui fait une accolade amicale et chaleureuse. Légolas, entouré par les grands bras musclés d’Arista, a failli de lâcher son casse-croûte qu’il le serre dans sa main pour éviter de le faire tomber, surtout qu’il ne s’attendait pas à ce que l’Herboriste le prenne dans ses bras. Bien que l’accolade ait duré quelques secondes, le blondinet a ressenti une aura qui émanait de son ami. Celle-ci avait des ondes positives. Le garçon a également ressenti toute la joie qui pétillait chez Arista, qui lui, avait relâché son étreinte.

Légolas avait vu la gêne éprouvée par l’Ange-Humain, qui s’était mis à tousser et cela le fait sourire. L’homme blond ne doit pas être gêné, cette joie ressentie lui a fait tout de même assez de bien, même si il est encore chagriné par la mort de son amie Sevastiana. Enfin, le blondinet commence à se remettre peu à peu de la nouvelle.

Arista lui demande si il vient pour lui rendre visite ou pour prendre des cours d’herboristerie. Légolas ressent au ton de la voix de son ami, que celui-ci serait ravi de le compter parmi les étudiants de cette Guilde et que le blondinet a les atouts pour prodiguer des soins.

« Je suis venu pour étudier les plantes et connaître toutes leurs vertus. Et comme je travaille à l’hospice, je pourrais aussi t’aider toi et Coleen », puis baisse la tête, tout en serrant son morceau de pain dans la main.

« Tu crois que j’ai tous ces atouts ? », dit-il d'une petite voix.

Sachant qu’Arista est en ces murs, Légolas ne se sentira pas trop dépaysé pour étudier. De plus, il connaît bien l’homme blond, qui mettra toute sa volonté pour faire progresser le garçon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=princeelfe
Arista
Maitre Herboriste

Masculin
Localisation : Guilde des Herboristes, Hospice de Kermaaron et partout où règne le partage

MessageSujet: Re: Arrivée de Légolas   Mer 18 Mar - 19:29

« Tu crois que j’ai tous ces atouts ? », lui a demandé Légolas. Arista lui sourit, place une main chaleureuse sur son épaule. Mais bien entendu légolas, je le pense même depuis longtemps déjà... Tu sais je t'ai vu oeuvrer à l'Hospice de Kermaaron. Je t'ai souvent observé, tu as l'élan, le tact, l'intuition nécessaires pour être un excellent herboriste.
Allez viens, je te conduis à ton bureau d'études et je t'ouvrirai aussi une chambre ici où tu pourras aller te reposer ou méditer. Je vais aussi t'ouvrir l'accès à des salles d'études de la Guilde.
Arista le précéda dans les longs couloirs.

http://guildeherboristes-rr.discutforum.com/post.forum?mode=newtopic&f=35
Voir le profil de l'utilisateur http://guildeherboristes-rr.discutforum.com
Légolas
Maitre Herboriste

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivée de Légolas   Mer 18 Mar - 19:53

Légolas relève la tête quand il sent une main se poser sur son épaule, pour regarder Arista qui lui dit qu’il l’avait déjà observé à l’Hospice de Kermaaron et qu’il a les qualités nécessaires pour qu’il soit Herboriste. C’est que l’Ange-Humain est très optimiste et confiant. Il est vrai que le garçon sait se débrouiller pour les soins, il en a déjà prodigué aux blessés lors de la guerre d’Orléans et en y repensant bien, Légolas n’aurait jamais voulu être à la place de ses personnes, vu les soins qu’ils avaient bénéficié. Il en a également fait au Castel de la famille de Nolliver et bien entendu à l’hospice. Le blondinet et Arista sortent de la salle d’accueil et traversent les couloirs. Légolas, tout en finissant de manger, écoute l’Herboriste qui lui dit qu’il va lui donner plusieurs accès à quelques salles afin qu’il étudie, dont une chambre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Légolas   

Arrivée de Légolas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1